Bookmarks

Yahoo Gmail Google Facebook Delicious Twitter Reddit Stumpleupon Myspace Digg

Search queries

magret canard quantité par personne, difference between blanquette et fricassee, magret de canard combien de gramme par personne, quantité magret de canard par personne, un magret fait pour combien de personne, quantité par personne pour un filet de canard, coddled vs poached, lentil scum, kimberly @comcast.net @bellsouth.net @hotmail.com mail, magret par personnes

Links

XODOX
Impressum

#1: confiture de cerises ou de gains

Posted on 2005-06-13 15:58:47 by News

poids sucre/fruits et temps de cuisson.
merci de me dire vos recettes.

Report this message

#2: Re: confiture de cerises ou de gains

Posted on 2005-06-13 16:20:26 by Charles

News vient de nous annoncer :
> poids sucre/fruits et temps de cuisson.
> merci de me dire vos recettes.

J'aimerais bien faire de la confiture de gains ! Tu as des
renseignements là-dessus ? Des gains bien sucrés et concentrés...
délicieux !

Report this message

#3: Re: confiture de cerises ou de gains

Posted on 2005-06-13 17:11:19 by joyeux dauphin

News a présenté l'énoncé suivant :
> poids sucre/fruits et temps de cuisson.
> merci de me dire vos recettes.

Bonjour
J'ai fait cuire 4 kg de cerises dénoyautées, 1 kg de pommes et 5 kg de
sucre pendant 30 mn. A la fin, un coup de mixer (rapide) pour garder
quelques petits morceaux.
J'ai rajouté de la pomme parce que j'avais lu dans les archives de FRC
que la cerise seule faisait une confiture trop liquide car elle
manquait de pectine. La suggestion de rajouter de la gélatine ne me
plaisait pas trop.
Alain

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : <a href="http://www.mesnews.net" target="_blank">http://www.mesnews.net</a>

Report this message

#4: Re: confiture de cerises ou de gains

Posted on 2005-06-13 19:54:37 by reri

News wrote:
&gt; poids sucre/fruits et temps de cuisson.
&gt; merci de me dire vos recettes.

Bsr,
je me suis lancé dans la méthode préconisée par Ian.
J'ai lavé / équeuté les cerise et je les ai faites cuire au micro-onde 10
mn.
Une fois refroidies ... dénoyautage rapide, bcp plus qu'à cru.
800 g de sucre pour 1 bon kg de pulpe.
Cuisson assez rapide .... à 104°
René

Report this message

#5: Re: confiture de cerises ou de gains

Posted on 2005-06-13 22:57:28 by laurent.foucher8

Faute de faire de la confiture vous pouvez toujours faire du :
GUIGNOLET.


1 Kg de cerises dénoyautées,

200 grammes de sucre,

1 gousse de vanille,

1/2 litre d'eau de vie, et 2 litres de vin rouge.

Cuire les cerises avec le sucre 30 minutes, Passer au chinois. Pour 1/2
litre de jus, mettre 1/2 litre d'eau de vie, ajouter la vanille. Laisser
macérer 8 jours, ajouter le vin rouge.

Attendre deux mois avant de le boire.





Pour la confiture de cerises noires, 1 kg de cerises dénoyautées biens mures
(les trier si nécessaire), 900 grammes de sucre.

verser le sucre sur les cerises. Attendre 1 heures. Démarer la cuisson à feu
très doux. A ébulition cuire 15 minutes.

La confiture restera liquide, c'est comme cela qu'elle est meilleure, (sinon
ajouter de la pectine avec le sucre)...

Mettre en pôt dans des pôts préalablement ébouillantés.





&quot;News&quot; &lt;<a href="mailto:bernard.duprat&#64;wanadoo.fr" target="_blank">bernard.duprat&#64;wanadoo.fr</a>&gt; a écrit dans le message de news:
42ad8f14$0$25062$<a href="mailto:8fcfb975&#64;news.wanadoo.fr..." target="_blank">8fcfb975&#64;news.wanadoo.fr...</a>
&gt; poids sucre/fruits et temps de cuisson.
&gt; merci de me dire vos recettes.
&gt;
&gt;

Report this message

#6: Re: confiture de cerises ou de gains

Posted on 2005-06-14 11:37:42 by Tarnais

&quot;joyeux dauphin&quot; &lt;<a href="mailto:joyeux.dauphin&#64;free.fr" target="_blank">joyeux.dauphin&#64;free.fr</a>&gt; a écrit dans le message de
news:<a href="mailto:mn.6c077d56e76e495c.0&#64;free.fr..." target="_blank">mn.6c077d56e76e495c.0&#64;free.fr...</a>
&gt; News a présenté l'énoncé suivant :
&gt; &gt; poids sucre/fruits et temps de cuisson.
&gt; &gt; merci de me dire vos recettes.
&gt;
&gt; Bonjour
&gt; J'ai fait cuire 4 kg de cerises dénoyautées, 1 kg de pommes et 5 kg de
&gt; sucre pendant 30 mn. A la fin, un coup de mixer (rapide) pour garder
&gt; quelques petits morceaux.
&gt; J'ai rajouté de la pomme parce que j'avais lu dans les archives de FRC
&gt; que la cerise seule faisait une confiture trop liquide car elle
&gt; manquait de pectine. La suggestion de rajouter de la gélatine ne me
&gt; plaisait pas trop.
&gt; Alain
&gt;
&gt; --
A la place de la pomme, je mets du jus de citron ou de la cerise &quot;aigre&quot;
et ca la tient bien aussi.
Frc

Report this message

#7: Re: confiture de cerises

Posted on 2006-07-10 12:01:17 by DROGER Jean-Paul

Betty Boup avait soumis l'idée :
&gt; C'est la deuxième année que je loupe mes confitures de cerises aigres.
&gt; J'ai recuit. J'ai rajouté du Priz. Une fois, deux même. J'ai pris des cerises
&gt; plus mûres.
&gt; Rien ! Ma confiture est liquide, délicieuse mais liquide, bref ce n'est pas
&gt; de la confiture : les cerises nagent en surface.
&gt; Que faire ?
&gt; Merci

ah? faut moins mures sans doute, du citron et une bassine de cuivre,
mais c'est vrai cela a tendance à ne pas prendre très vite! Si tu as
fait cuire 15à 20 mn, mis autant de sucre que de pulpe, atted donc
quelque semaines pour voir, la réaction peut être lente!!

sinon le jus est un excellent sirop avec 10 fois son volume d'eau.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;
<a href="mailto:anti.jean-paul&#64;manama.fr" target="_blank">anti.jean-paul&#64;manama.fr</a>

Report this message

#8: Re: confiture de cerises

Posted on 2006-07-10 13:54:40 by Redemar

Betty Boup wrote:
&gt; C'est la deuxième année que je loupe mes confitures de cerises aigres.
&gt; J'ai recuit. J'ai rajouté du Priz. Une fois, deux même. J'ai pris des
&gt; cerises plus mûres.
&gt; Rien ! Ma confiture est liquide, délicieuse mais liquide, bref ce
&gt; n'est pas de la confiture : les cerises nagent en surface.
&gt; Que faire ?
&gt; Merci

L'année derniere deja et cette année encore je me suis lancé dans la méthode
préconisée par Ian.
J'ai lavé / équeuté les cerise et je les ai faites cuire au *micro-onde* 10
mn par kg.
Une fois refroidies le dénoyautage est beaucoup plus rapide qu'à cru.
J'ai mis 800 g de sucre pour 1 bon kg de pulpe égouttée.
Cuisson assez rapide .... à 104°
J'avais fait pareil avec d'autres fruits.

Ce matin j'ai poussé l'experience un peu plus loin.
J'ai fait cuire 1 kg de chair d'abricot 5 mn au micro-ondes dans un
récipient plat.
Une fois égoutté j'ai recueilli environ 600 g de pulpe et 25 cl de liquide
qui me servira pour autre chose ( boisson ou sorbet ).
J'ai mélangé à ces 500 g de pulpe 400 g de sucre, 1/2 jus de citron et un
brin de romarin, bien mélangé et entreposé pour la nuit au froid.
Cuisson dans un saladier avec couvercle en 4 étapes de 5 mn en remuant bien
à chaque fois le mélange et en
le laissant reposer 5 mn.
j'ai recuilli 750 g de confiture juste de quoi remplir 2 pots et .......
lecher le saladier.
Reste plus qu'à attendre le resultat des courses sur la durée de
conservation mais il n'y a pas de raison amha.
René

Report this message

#9: Re: confiture de cerises

Posted on 2006-07-10 18:46:05 by Betty Boup

Merci à vous.
Comme j'exclus le micro-ondes, je vais patienter et voir si un miracle ne se
produit pas avec le temps.

Que pensez-vous de faire recuire au moins une partie de ma confiture avec
des cassis qui arrivent seulemnet à maturité ? Ca peut être bonc, ça, non ?


--
Betty Boup
&quot;Redemar&quot; &lt;<a href="mailto:redemar&#64;club-internet.fr" target="_blank">redemar&#64;club-internet.fr</a>&gt; a écrit dans le message de news:
44b2412f$0$7767$<a href="mailto:7a628cd7&#64;news.club-internet.fr..." target="_blank">7a628cd7&#64;news.club-internet.fr...</a>
&gt; Betty Boup wrote:
&gt;&gt; C'est la deuxième année que je loupe mes confitures de cerises aigres.
&gt;&gt; J'ai recuit. J'ai rajouté du Priz. Une fois, deux même. J'ai pris des
&gt;&gt; cerises plus mûres.
&gt;&gt; Rien ! Ma confiture est liquide, délicieuse mais liquide, bref ce
&gt;&gt; n'est pas de la confiture : les cerises nagent en surface.
&gt;&gt; Que faire ?
&gt;&gt; Merci
&gt;
&gt; L'année derniere deja et cette année encore je me suis lancé dans la
&gt; méthode
&gt; préconisée par Ian.
&gt; J'ai lavé / équeuté les cerise et je les ai faites cuire au *micro-onde*
&gt; 10
&gt; mn par kg.
&gt; Une fois refroidies le dénoyautage est beaucoup plus rapide qu'à cru.
&gt; J'ai mis 800 g de sucre pour 1 bon kg de pulpe égouttée.
&gt; Cuisson assez rapide .... à 104°
&gt; J'avais fait pareil avec d'autres fruits.
&gt;
&gt; Ce matin j'ai poussé l'experience un peu plus loin.
&gt; J'ai fait cuire 1 kg de chair d'abricot 5 mn au micro-ondes dans un
&gt; récipient plat.
&gt; Une fois égoutté j'ai recueilli environ 600 g de pulpe et 25 cl de liquide
&gt; qui me servira pour autre chose ( boisson ou sorbet ).
&gt; J'ai mélangé à ces 500 g de pulpe 400 g de sucre, 1/2 jus de citron et un
&gt; brin de romarin, bien mélangé et entreposé pour la nuit au froid.
&gt; Cuisson dans un saladier avec couvercle en 4 étapes de 5 mn en remuant
&gt; bien à chaque fois le mélange et en
&gt; le laissant reposer 5 mn.
&gt; j'ai recuilli 750 g de confiture juste de quoi remplir 2 pots et .......
&gt; lecher le saladier.
&gt; Reste plus qu'à attendre le resultat des courses sur la durée de
&gt; conservation mais il n'y a pas de raison amha.
&gt; René
&gt;
&gt;
&gt;
&gt;

Report this message

#10: Re: confiture de cerises

Posted on 2006-07-10 19:24:44 by DROGER Jean-Paul

Betty Boup a formulé ce lundi :
&gt; Merci à vous.
&gt; Comme j'exclus le micro-ondes, je vais patienter et voir si un miracle ne se
&gt; produit pas avec le temps.
&gt;
&gt; Que pensez-vous de faire recuire au moins une partie de ma confiture avec des
&gt; cassis qui arrivent seulemnet à maturité ? Ca peut être bonc, ça, non ?
&gt;

oui pourquoi pas? moi je mettrais plutot des groseilles tout cours !

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;
<a href="mailto:anti.jean-paul&#64;manama.fr" target="_blank">anti.jean-paul&#64;manama.fr</a>

Report this message

#11: Re: confiture de cerises

Posted on 2006-07-11 09:48:30 by Lou

Dans une coupe de la glace à la vanille nappée de confiture de cerises
liquide :-)
Lou


&quot;Betty Boup&quot; &lt;<a href="mailto:Nospam&#64;toto.fr" target="_blank">Nospam&#64;toto.fr</a>&gt; a écrit dans le message de news:
44b218c6$0$853$<a href="mailto:ba4acef3&#64;news.orange.fr..." target="_blank">ba4acef3&#64;news.orange.fr...</a>
&gt; C'est la deuxième année que je loupe mes confitures de cerises aigres.
&gt; J'ai recuit. J'ai rajouté du Priz. Une fois, deux même. J'ai pris des
&gt; cerises plus mûres.
&gt; Rien ! Ma confiture est liquide, délicieuse mais liquide, bref ce n'est
&gt; pas de la confiture : les cerises nagent en surface.
&gt; Que faire ?
&gt; Merci
&gt;
&gt; --
&gt; Betty Boup
&gt;

Report this message

#12: Re: confiture de cerises

Posted on 2006-07-11 10:15:43 by Pierre

&gt; Rien ! Ma confiture est liquide, délicieuse mais liquide, bref ce n'est
&gt; pas de la confiture : les cerises nagent en surface.

Combien de temps les as-tu fait cuire ?

Report this message

#13: Re: confiture de cerises

Posted on 2006-07-11 14:45:41 by Kookie-83

Récemment, Betty Boup <a href="mailto:Nospam&#64;toto.fr" target="_blank">Nospam&#64;toto.fr</a> a écrit :

&gt; C'est la deuxième année que je loupe mes confitures de cerises aigres.
&gt; J'ai recuit. J'ai rajouté du Priz. Une fois, deux même. J'ai pris des
&gt; cerises plus mûres.
&gt; Rien ! Ma confiture est liquide, délicieuse mais liquide, bref ce
&gt; n'est pas de la confiture : les cerises nagent en surface.
&gt; Que faire ?

ÃMHA, si ta confiture est trop liquide c'est qu'elle contient trop
d'eau. Lorsque je faisais des confitures de cerises (ou de fraises
d'ailleurs) ma grand-mère m'avait tjrs dit de les faire en 3 étapes en
enlevant les cerises à chaque étape après les avoir fait cuire pendant 3
ou 4 minutes. Entre chaque bain des cerises, il faut faire cuire le jus
résultant jusqu'à ce qu'il nappe à la cuillère en bois. Le dernier bain
est poussé jusqu'à obtenir la consistance normale d'une confiture. C'est
long, fastidieux mais les cerises ne sont pas raccornies.

--
Kookie

Report this message

#14: Re: confiture de cerises

Posted on 2006-07-11 19:36:49 by Crocodilino

Droger Jean-Paul a écrit :

&gt; sinon le jus est un excellent sirop avec 10 fois son volume d'eau.

Effectivement.
Ma mère utilisait les griottes de cette façon : Elle les faisait cuire,
puis les écrasait en les passant dans un tissu, de manière à séparer la
pulpe du jus. Le jus devenait sirop et la pulpe devenait pâte de fruits.
Deux produits délicieux.
Je ne sais pas si elle sucrait avant ou après la cuisson (je crois avant).

Ma grand-mêre, elle, conservait les griottes dans de l'alcool avec du
sucre, ce qui donnait une excellente liqueur et des cerises à l'eau de
vie délicieuses (à consommer avec modération, car ça descend vite :-) ).

Yves

Report this message

#15: Re: confiture de cerises

Posted on 2006-07-16 18:46:37 by roy.pierre-yves

Je faisais aussi comme ça; mais pour les confitures de fraises, le jus
&quot;qui nappe&quot; est trop sucré et la confiture est un peu écoeurante. Alors
maintenant je bourre de pectine de pomme. Je n'ai jamais fait de mélange
de fruit pour bien sentir le goût sur mon pain.
Pour la confiture de cerise, on dit qu'il faut les faire avec des cerises
anglaises ou des cerises de Montmorency parce que ce sont deux races qui
sont plus acides et donnent plus de goût. Par expérience, les Montmorency
sont gorgées de jus et il est presque impossible de la faire assez
réduire; en revanche, avec la cerise anglaise c'est beaucoup plus facile
de rendre le jus &quot;nappeux&quot;. Quand j'étais jeune, ma mère les faisait avec
des merises mais quand on a retiré le noyau il ne reste presque rien; mais
c'est très bon aussi; y compris les clafoutis aux merises. Les merises
sont elles aussi très acides.

Le Tue, 11 Jul 2006 14:45:41 +0200, Kookie-83 &lt;<a href="mailto:kookie&#64;lacrau.invalid" target="_blank">kookie&#64;lacrau.invalid</a>&gt; a
écrit:

&gt; Récemment, Betty Boup <a href="mailto:Nospam&#64;toto.fr" target="_blank">Nospam&#64;toto.fr</a> a écrit :
&gt;
&gt;&gt; C'est la deuxième année que je loupe mes confitures de cerises aigres.
&gt;&gt; J'ai recuit. J'ai rajouté du Priz. Une fois, deux même. J'ai pris des
&gt;&gt; cerises plus mûres.
&gt;&gt; Rien ! Ma confiture est liquide, délicieuse mais liquide, bref ce
&gt;&gt; n'est pas de la confiture : les cerises nagent en surface.
&gt;&gt; Que faire ?
&gt;
&gt; ÃMHA, si ta confiture est trop liquide c'est qu'elle contient trop
&gt; d'eau. Lorsque je faisais des confitures de cerises (ou de fraises
&gt; d'ailleurs) ma grand-mère m'avait tjrs dit de les faire en 3 étapes en
&gt; enlevant les cerises à chaque étape après les avoir fait cuire pendant 3
&gt; ou 4 minutes. Entre chaque bain des cerises, il faut faire cuire le jus
&gt; résultant jusqu'à ce qu'il nappe à la cuillère en bois. Le dernier bain
&gt; est poussé jusqu'à obtenir la consistance normale d'une confiture. C'est
&gt; long, fastidieux mais les cerises ne sont pas raccornies.
&gt;



--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
<a href="http://www.opera.com/mail/" target="_blank">http://www.opera.com/mail/</a>

Report this message