Bookmarks

Yahoo Gmail Google Facebook Delicious Twitter Reddit Stumpleupon Myspace Digg

Search queries

un magret de canard pour combien de personne, poids magret de canard par personne, magret canard quantité par personne, difference between blanquette et fricassee, magret de canard combien de gramme par personne, quantité magret de canard par personne, un magret fait pour combien de personne, quantité par personne pour un filet de canard, coddled vs poached, lentil scum

Links

XODOX
Impressum

#1: Jambon fumé cru et melon

Posted on 2005-07-30 16:55:26 by Beep Beep

Bonjour,

Vous rajouteriez quoi pour rendre cette entrée plus originale ??

Merci

--
Beep Beep

Report this message

#2: Re: Jambon fumé cru et melon

Posted on 2005-07-30 17:18:45 by unknown

Post removed (X-No-Archive: yes)

Report this message

#3: Re: Jambon fumé cru et melon

Posted on 2005-07-30 19:33:33 by Samantha Stephens

Beep Beep a écrit:
> Bonjour,
>
> Vous rajouteriez quoi pour rendre cette entrée plus originale ??
>
> Merci
>

des figues fraiches...

Sam.

Report this message

#4: Re: Jambon fumé cru et melon

Posted on 2005-07-31 07:53:31 by Beep Beep

Didier Cuidet a couché sur son écran :
> Le Sat, 30 Jul 2005 16:55:26 +0200, dans fr.rec.cuisine, "Beep Beep"
&gt; &lt;<a href="mailto:Beep.Beep&#64;Warner.com" target="_blank">Beep.Beep&#64;Warner.com</a>&gt; a écrit :
&gt;
&gt;&gt; Bonjour,
&gt;&gt;
&gt;&gt; Vous rajouteriez quoi pour rendre cette entrée plus originale ??
&gt;
&gt; Du porto.

Pas très &quot;original&quot; ;-)

Merci

--
Beep Beep

Report this message

#5: Re: Jambon fumé cru et melon

Posted on 2005-07-31 07:54:38 by Beep Beep

Samantha Stephens a couché sur son écran :
&gt;
&gt; Beep Beep a écrit:
&gt;&gt; Bonjour,
&gt;&gt;
&gt;&gt; Vous rajouteriez quoi pour rendre cette entrée plus originale ??
&gt;&gt;
&gt;&gt; Merci
&gt;&gt;
&gt;
&gt; des figues fraiches...

Pas mal, mais je vais avoir du mal a en trouver pour midi :-(

Merci

--
Beep Beep

Report this message

#6: Re: Jambon fumé cru et melon

Posted on 2005-07-31 08:47:32 by unknown

Post removed (X-No-Archive: yes)

Report this message

#7: Re: Jambon fumé cru et melon

Posted on 2005-07-31 09:58:09 by Beep Beep

Didier Cuidet a couché sur son écran :
&gt;&gt;&gt;&gt; Vous rajouteriez quoi pour rendre cette entrée plus originale ??
&gt;&gt;&gt;
&gt;&gt;&gt; Du porto.
&gt;&gt;
&gt;&gt; Pas très &quot;original&quot; ;-)
&gt;
&gt; Comme de servir le melon avec du jambon fumé.

Tout à fait, c'est pourquoi je voulais rendre cette entrée &quot;plus
originale&quot; ;-)

--
Beep Beep

Report this message

#8: Re: Jambon fumé cru et melon

Posted on 2005-07-31 11:54:15 by Marc

essayez de poivrer le melon...



&quot;Beep Beep&quot; &lt;<a href="mailto:Beep.Beep&#64;Warner.com" target="_blank">Beep.Beep&#64;Warner.com</a>&gt; a écrit dans le message de news:
<a href="mailto:mn.f3f77d579823664b.26313&#64;Warner.com..." target="_blank">mn.f3f77d579823664b.26313&#64;Warner.com...</a>
&gt; Bonjour,
&gt;
&gt; Vous rajouteriez quoi pour rendre cette entrée plus originale ??
&gt;
&gt; Merci
&gt;
&gt; --
&gt; Beep Beep
&gt;
&gt;

Report this message

#9: Re: Jambon fumécru et melon

Posted on 2005-07-31 13:33:10 by francois

Beep Beep &lt;<a href="mailto:Beep.Beep&#64;Warner.com" target="_blank">Beep.Beep&#64;Warner.com</a>&gt; wrote:

&gt; Vous rajouteriez quoi pour rendre cette entrée plus originale ??

J'arrive un peu tard mais, bon, comme dit le dicton ;-)

Cette soupe de melon est tout à fait délicieuse et reprend les mêmes
ingrédients :

Soupe De Melon Froide

Source: France (Servings: 4)

2 melons, bien mûrs
thym
1 tablespoon porto
1 tablespoon huile d'olive
100 ml lait
1 tablespoon crème fraîche
1 tablespoon sucre
sel
poivre
magret séché

Dans une casserole assez large, mettre le porto, le lait, l'huile
d'olive et des branches de thym. Vider les melons de leur chair, et
metre dans la casserole. (Vous pouvez en garder un peu de côté pour
faire des boules pour la déco)

Faites chauffer la casserole à feu tout doux. Remuer doucement. Au bout
d'un temps assez court (3 min), une odeur assez prononcée de melon
va&quot;remonter&quot;: couper le feu, couvrir la casserole et laisser reposer.

1/2h après, enlever les branches de thym et passer au mixer. A ce stade,
la préparation est encore tiède. Ajoutez la crême fraiche, le sucre, et
remixez un coup.

Laissez reposer (à couvert) à l'extérieur, puis quand c'est suffisemment
refroidi, assaisonnez de sel et poivre à votre goût puis mettre au
frigo.

Servez bien froid, préparation reposée le plus longtemps possible, avec
des lamelles de magret de canard fumé.

Notes :
A préparer 24 heures à l'avance
Le magret peut être remplacé par du jambon de Parme

Franck Guillaud le 21 Juin 2005 sur fr.rec.cuisine

MG : François Leloup

--
François
Le travail, c'est la santé ...
Mais à quoi sert alors la médecine du travail ? (Pierre Dac)

Report this message

#10: Re: Jambon fumé cru et melon

Posted on 2005-07-31 18:09:06 by julien.pringault

Pauvre jambon fumé cru !

Pauvre melon !

:-(



&quot;Beep Beep&quot; &lt;<a href="mailto:Beep.Beep&#64;Warner.com" target="_blank">Beep.Beep&#64;Warner.com</a>&gt; a écrit dans le message de news:
<a href="mailto:mn.f3f77d579823664b.26313&#64;Warner.com..." target="_blank">mn.f3f77d579823664b.26313&#64;Warner.com...</a>
&gt;&gt;

Report this message

#11: Re: Jambon fumé cru et melon

Posted on 2005-08-01 08:21:31 by Jean34

&quot;&quot;François Leloup&quot;&quot; &lt;<a href="mailto:francois&#64;despammed.com" target="_blank">francois&#64;despammed.com</a>&gt; a écrit dans le message de
news: 1h0kg70.s4fcae1mtm7m0N%



&gt; 1 tablespoon porto


C'est quoi déjà la tablespoon ? Soupe ou café ?

merci

Report this message

#12: Re: Jambon fumé cru et melon

Posted on 2005-08-01 08:30:16 by Samantha Stephens

Jean34 a écrit:
&gt; &quot;&quot;François Leloup&quot;&quot; &lt;<a href="mailto:francois&#64;despammed.com" target="_blank">francois&#64;despammed.com</a>&gt; a écrit dans le message de
&gt; news: 1h0kg70.s4fcae1mtm7m0N%
&gt;
&gt;
&gt;
&gt;
&gt;&gt;1 tablespoon porto
&gt;
&gt;
&gt;
&gt; C'est quoi déjà la tablespoon ? Soupe ou café ?
&gt;

c'est la cuillère à soupe.

La cuillère à café c'est &quot;teaspoon&quot; ;-)

Sam.

Report this message

#13: Re: Jambon fumé cru et melon

Posted on 2005-08-01 08:53:21 by Jean34

&quot;Samantha Stephens&quot; &lt;<a href="mailto:Sam.stephensHOOHOO&#64;laposte.net" target="_blank">Sam.stephensHOOHOO&#64;laposte.net</a>&gt; a écrit dans le message
de news: <a href="mailto:42EDC178.1030501&#64;laposte.net..." target="_blank">42EDC178.1030501&#64;laposte.net...</a>
&gt;
&gt;
&gt; Jean34 a écrit:
&gt;&gt; &quot;&quot;François Leloup&quot;&quot; &lt;<a href="mailto:francois&#64;despammed.com" target="_blank">francois&#64;despammed.com</a>&gt; a écrit dans le message de
&gt;&gt; news: 1h0kg70.s4fcae1mtm7m0N%
&gt;&gt;
&gt;&gt;
&gt;&gt;
&gt;&gt;
&gt;&gt;&gt;1 tablespoon porto
&gt;&gt;
&gt;&gt;
&gt;&gt;
&gt;&gt; C'est quoi déjà la tablespoon ? Soupe ou café ?
&gt;&gt;
&gt;
&gt; c'est la cuillère à soupe.
&gt;
&gt; La cuillère à café c'est &quot;teaspoon&quot; ;-)
&gt;

Merci ! (mais il aurait été tellement plus simple d'utiliser le terme
français dès le départ.....)

++

Report this message

#14: Re: Jambon fumé cru et melon

Posted on 2005-08-01 09:22:03 by Muller

Beep Beep a exprimé avec précision :
&gt; Bonjour,
&gt;
&gt; Vous rajouteriez quoi pour rendre cette entrée plus originale ??
&gt;
&gt; Merci

voici une salade que je fais:

prendre deux melon
faire des billes de melons
prendre des tomates cerises (les couper en deux)
mozarella coupée en dé
jambon cru
zeste de citron en lamelle
roquette
faire une vinaigrette citron huile d'olive avec sel poivre

melangé tout servir dans l'instant

--
Frédéric Muller

Report this message

#15: Re: Jambon fumé cru et melon

Posted on 2005-08-01 09:41:14 by unknown

Post removed (X-No-Archive: yes)

Report this message

#16: Re: Jambon fumé cru et melon

Posted on 2005-08-01 13:54:57 by Allyson

au fait, le tablespoon c'est 15 ml. cad. un peu plus qu'une cuillère à
soupe. (un teaspoon, c'est 5 ml et ce n'est pas la m^eme chose qu'une
cuillère à café, qui est un peu plus petite).

Cordialement,

Allyson



Jean34 wrote:
&gt; &quot;&quot;François Leloup&quot;&quot; &lt;<a href="mailto:francois&#64;despammed.com" target="_blank">francois&#64;despammed.com</a>&gt; a écrit dans le message de
&gt; news: 1h0kg70.s4fcae1mtm7m0N%
&gt;
&gt;
&gt;
&gt;
&gt;&gt;1 tablespoon porto
&gt;
&gt;
&gt;
&gt; C'est quoi déjà la tablespoon ? Soupe ou café ?
&gt;
&gt; merci
&gt;
&gt;
&gt;

Report this message

#17: Re: Jambon fumé cru et melon

Posted on 2005-08-01 16:26:27 by Ian Hoare

Salut/Hi Jean34,

le/on Mon, 1 Aug 2005 08:53:21 +0200, tu disais/you said:-

&gt;
&gt;Merci ! (mais il aurait été tellement plus simple d'utiliser le terme
&gt;français dès le départ.....)

Peut-être. Mais sache que la plupart des logiciels qui stockent des recettes
sont Américain, et donc envoient des recettes avec des unités qu'ils
&quot;comprennent.&quot;

En plus - dans toutes les NGs où on échange les recettes, il est considéré
TRES impoli de critiquer la façon choisi par un contributeur d'envoyer ses
recettes. (sauf par 2-3 gens malpoli ici). Ou tu le comprens et en ce cas
tant mieux, ou tu demande de l'aide.

Quand j'ai vu autant de recettes testées envoyées par toi, je serai mieux
impressionné par tes contributions.

--
Amitiés, Ian Hoare
<a href="http://www.souvigne.com" target="_blank">http://www.souvigne.com</a>
Boite aux lettres toujours pleine, écrivez à: ianhoare au nom de mon domaine

Report this message

#18: Re: Jambon fumé cru et melon

Posted on 2005-08-01 16:35:14 by Jean34

&quot;Didier Cuidet&quot; &lt;d.cuidet+<a href="mailto:spam&#64;alussinan.org" target="_blank">spam&#64;alussinan.org</a>&gt; a écrit dans le message de
news:

&gt;
&gt; Vous avez quelque chose contre le copier-coller ?
&gt;

Il a cité sa source, ce qui est quand même correct ! ;)

Report this message

#19: Re: Jambon fumé cru et melon

Posted on 2005-08-01 16:35:31 by Jean34

&quot;Allyson&quot; &lt;<a href="mailto:ally&#64;email.invalid" target="_blank">ally&#64;email.invalid</a>&gt; a écrit dans le message de news:
42ee0e21$0$8490$<a href="mailto:5fc30a8&#64;news.tiscali.it..." target="_blank">5fc30a8&#64;news.tiscali.it...</a>
&gt; au fait, le tablespoon c'est 15 ml. cad. un peu plus qu'une cuillère à
&gt; soupe. (un teaspoon, c'est 5 ml et ce n'est pas la m^eme chose qu'une
&gt; cuillère à café, qui est un peu plus petite).
&gt;
&gt; Cordialement,
&gt;
&gt; Allyson
&gt;
&gt;
Merci pour ces précisions

Report this message

#20: Re: Jambon fumé cru et melon

Posted on 2005-08-01 16:38:55 by Beep Beep

Frédo la fleur a couché sur son écran :
&gt; Beep Beep a exprimé avec précision :
&gt;&gt; Bonjour,
&gt;&gt;
&gt;&gt; Vous rajouteriez quoi pour rendre cette entrée plus originale ??
&gt;&gt;
&gt;&gt; Merci
&gt;
&gt; voici une salade que je fais:
&gt;
&gt; prendre deux melon
&gt; faire des billes de melons
&gt; prendre des tomates cerises (les couper en deux)
&gt; mozarella coupée en dé
&gt; jambon cru
&gt; zeste de citron en lamelle
&gt; roquette
&gt; faire une vinaigrette citron huile d'olive avec sel poivre
&gt;
&gt; melangé tout servir dans l'instant

Je note cette recette pour une prochaine fois ;-)

Merci à tous

--
Beep Beep

Report this message

#21: Re: Jambon fumé cru et melon

Posted on 2005-08-01 16:48:50 by unknown

Post removed (X-No-Archive: yes)

Report this message

#22: Re: Jambon fumé cru et melon

Posted on 2005-08-01 17:00:27 by Jean34

&quot;Didier Cuidet&quot; &lt;d.cuidet+<a href="mailto:spam&#64;alussinan.org" target="_blank">spam&#64;alussinan.org</a>&gt; a écrit dans le message de
news: <a href="mailto:2edse1h61no2fdsd0gqe8nhtmgj4b20u85&#64;4ax.com..." target="_blank">2edse1h61no2fdsd0gqe8nhtmgj4b20u85&#64;4ax.com...</a>
&gt; Le Mon, 1 Aug 2005 16:35:14 +0200, dans fr.rec.cuisine, &quot;Jean34&quot;
&gt; &lt;<a href="mailto:Jean34&#64;zerospam.com" target="_blank">Jean34&#64;zerospam.com</a>&gt; a écrit :
&gt;
&gt;&gt; &quot;Didier Cuidet&quot; &lt;d.cuidet+<a href="mailto:spam&#64;alussinan.org" target="_blank">spam&#64;alussinan.org</a>&gt; a écrit dans le message de
&gt;&gt; news:
&gt;&gt;
&gt;&gt; &gt; Vous avez quelque chose contre le copier-coller ?
&gt;&gt;
&gt;&gt; Il a cité sa source, ce qui est quand même correct ! ;)
&gt;
&gt; Le problème, avec les collections de recettes, et avec ceux qui jouent à
&gt; celui qui a la plus grosse (1), c'est que lesdites recettes ne sont
&gt; généralement pas testées.
&gt;
&gt; Et que si l'auteur initial a écrit une connerie, elle est partie pour
&gt; faire le tour de la Terre.
&gt;

tout à fait d'accord !

Report this message

#23: Re: Jambon fumécru et melon

Posted on 2005-08-01 18:19:21 by francois

Jean34 &lt;<a href="mailto:Jean34&#64;zerospam.com" target="_blank">Jean34&#64;zerospam.com</a>&gt; wrote:

&gt; Merci ! (mais il aurait été tellement plus simple d'utiliser le terme
&gt; français dès le départ.....)

Salut Jean,

Ce n'est pas aussi simple qu'il ne paraît.

Au départ, j'utilisais un des rares logiciels de gestion de recettes de
cuisine existant sur le marché. Mastercook, pour ne pas le citer,
imposait entre autres le terme tablespoon pour cuiller à soupe, celui de
teaspoon pour cuiller à café.

Chacune de ces unités correspond à quelque chose de très précis :

Ainsi :

1 gallon = 4 quarts = 3.79 L
1 quart = 2 pints = 0.95 L
1 pint = 2 cups = 16 fl oz = 450 ml
1 cup = 8 fl oz = 225 ml
1 tablespoon = 1/2 fl oz = 15 ml (en réalité 14 et des poussières)
1 teaspoon = 1/3 tablespoon = 5 ml

Ne me demande pas combien ça fait en menhirs...

Il faut dire que les seuls logiciels dignes de ce nom étaient américains
et que, faute d'avoir un logiciel français ou correctement francisé, ben
on fait avec.

Ceci étant, le logiciel que j'utilise aujourd'hui me laisse un peu plus
de latitude et les nouvelles recettes que j'entre aujourd'hui le sont,
autant que faire se peut, avec des abréviations correspondant à des
termes français... Exemple, càs pour cuiller à soupe, càs café pour
cuiller à café, etc... Par contre, je me prive des calculs de conversion
quand je recalcule la recette pour passer de 4 à 8 par exemple.

Il ne s'agit donc pas de simples &quot;copiés-collés&quot; mais de recettes
entrées selon les critères imposés à l'époque par le logiciel utilisé.

Enfin, même avec la meilleure bonne volonté, je ne testerai pas toutes
les recettes dont je dispose, il me faudrait plusieurs vies ;-)

Toutefois, j'aime bien prendre une ou plusieurs recettes, quelles soient
de ma base de données ou d'un des mes quelques 400 bouquins, les lires
et m'en inspirer pour réaliser un plat avec ce dont je dispose...

--
François
Le travail, c'est la santé ...
Mais à quoi sert alors la médecine du travail ? (Pierre Dac)

Report this message

#24: Re: Jambon fumé cru et melon

Posted on 2005-08-01 19:27:53 by Pierre Maurette

Beep Beep avait écrit le 30/07/2005 :
&gt; Bonjour,
&gt;
&gt; Vous rajouteriez quoi pour rendre cette entrée plus originale ??
Rien. Le &quot;jambon fumé cru&quot; est déjà suffisamment original en
lui-même...

--
Pour répondre directement: enlever une lettre sur deux
wwaannaaddoooo -&gt; wanadoo

Pierre Maurette

Report this message

#25: Re: Jambon fumé cru et melon

Posted on 2005-08-01 19:35:19 by unknown

Post removed (X-No-Archive: yes)

Report this message

#26: Re: Jambon fumé cru et melon

Posted on 2005-08-02 08:55:14 by Jean34

&quot;&quot;François Leloup&quot;&quot; &lt;<a href="mailto:francois&#64;despammed.com" target="_blank">francois&#64;despammed.com</a>&gt; a écrit dans le message de
news: 1h0mmea.w5wq3kjrk1j8N%<a href="mailto:francois&#64;despammed.com..." target="_blank">francois&#64;despammed.com...</a>
&gt;
&gt; Ce n'est pas aussi simple qu'il ne paraît.
&gt;
&gt; Au départ, j'utilisais un des rares logiciels de gestion de recettes de
&gt; cuisine existant sur le marché. Mastercook, pour ne pas le citer,
&gt; imposait entre autres le terme tablespoon pour cuiller à soupe, celui de
&gt; teaspoon pour cuiller à café.
&gt;

Ok j'ignorais qu'on pouvait avoir besoin d'un logiciel pour archiver ses
recettes... Perso je me suis juste fait un petit repertoire, avec des
fichiers textes, au nom explicite.... Mais faut dire que j'ai pas besoin de
400 recettes, mais d'une vingtaine pour les plats vraiment difficiles... Le
reste, j'improvise !

&gt;
&gt; Il faut dire que les seuls logiciels dignes de ce nom étaient américains
&gt; et que, faute d'avoir un logiciel français ou correctement francisé, ben
&gt; on fait avec.

ça m'étonne pas des amerloques, ça ! ;)


&gt;
&gt; Toutefois, j'aime bien prendre une ou plusieurs recettes, quelles soient
&gt; de ma base de données ou d'un des mes quelques 400 bouquins, les lires
&gt; et m'en inspirer pour réaliser un plat avec ce dont je dispose...
&gt;
aaah ben finalement tu fais comme moi : tu improvises ! ;)


merci pour ces précisions !
++

Report this message

#27: Re: Jambon fumé cru et melon

Posted on 2005-08-02 11:14:37 by Muller

Didier Cuidet a présenté l'énoncé suivant :
&gt; Le Mon, 1 Aug 2005 16:35:14 +0200, dans fr.rec.cuisine, &quot;Jean34&quot;
&gt; &lt;<a href="mailto:Jean34&#64;zerospam.com" target="_blank">Jean34&#64;zerospam.com</a>&gt; a écrit :
&gt;
&gt;&gt; &quot;Didier Cuidet&quot; &lt;d.cuidet+<a href="mailto:spam&#64;alussinan.org" target="_blank">spam&#64;alussinan.org</a>&gt; a écrit dans le message de
&gt;&gt; news:
&gt;&gt;
&gt;&gt;&gt; Vous avez quelque chose contre le copier-coller ?
&gt;&gt;
&gt;&gt; Il a cité sa source, ce qui est quand même correct ! ;)
&gt;
&gt; Le problème, avec les collections de recettes, et avec ceux qui jouent à
&gt; celui qui a la plus grosse (1), c'est que lesdites recettes ne sont
&gt; généralement pas testées.
&gt;
&gt; Et que si l'auteur initial a écrit une connerie, elle est partie pour
&gt; faire le tour de la Terre.
&gt;
&gt;
&gt;
&gt;
Moi j'ai testé et mangé la recette que je site plus bas
delicieuse

na !

--
Frédéric Muller

Report this message

#28: Re: Jambon fumécru et melon

Posted on 2005-08-02 19:45:54 by francois

Jean34 &lt;<a href="mailto:Jean34&#64;zerospam.com" target="_blank">Jean34&#64;zerospam.com</a>&gt; wrote:

&gt; aaah ben finalement tu fais comme moi : tu improvises ! ;)

Bin oui... Parfois, je suis la recette à la lettre (surtout la première
fois, pour me faire une idée) souvent, j'aime bien improviser autour
d'un &quot;fil rouge&quot; en arrière plan...

--
François
Le travail, c'est la santé ...
Mais à quoi sert alors la médecine du travail ? (Pierre Dac)

Report this message

#29: Re: Jambon fumé cru et melon

Posted on 2005-08-03 16:44:54 by spribetich

de la feta

&quot;Beep Beep&quot; &lt;<a href="mailto:Beep.Beep&#64;Warner.com" target="_blank">Beep.Beep&#64;Warner.com</a>&gt; wrote in message
news:<a href="mailto:mn.f3f77d579823664b.26313&#64;Warner.com..." target="_blank">mn.f3f77d579823664b.26313&#64;Warner.com...</a>
&gt; Bonjour,
&gt;
&gt; Vous rajouteriez quoi pour rendre cette entrée plus originale ??
&gt;
&gt; Merci
&gt;
&gt; --
&gt; Beep Beep
&gt;
&gt;

Report this message