Links

XODOX
Impressum

#1: Légumes farc

Posted on 2006-06-03 11:31:18 by beauroge

Bonjour à tous et à toutes (et au toutou aussi, j'espère n'avoir oublié
personne)

Auriez vous l'obligeance SVP de me communiquer vos recettes *personelles*
(parce que gogle je connais, merci) , de légumes farcis, Tomates,
Courgettes, Poivrons etc...

A tous bisous.

#2: Re: Légumes farc

Posted on 2006-06-03 12:30:37 by Michele Morin

Le 03/06/2006, beauroge a supposé :
> Bonjour à tous et à toutes (et au toutou aussi, j'espère n'avoir oublié
> personne)

Et le chat, le lapin, le hamster ... ? Hein ?

> Auriez vous l'obligeance SVP de me communiquer vos recettes *personelles*
> (parce que gogle je connais, merci) , de légumes farcis, Tomates,
> Courgettes, Poivrons etc...

C'est comme pour le hachis parmentier, c'est à l'inspiration du jour :
à savoir les restes de viandes des jours précédents plus un tout petit
peu de chair à saucisse si les restes en question sont vraiment sans
gras, oignon et/ou échalotte rissolé(e), persil et autres herbes
hachées le tout bien salé-poivré. Je mets aussi la chair des légumes à
farcir en enlevant tout ce qui est pépins ou graines. Si la farce
obtenue est vraiment peu compacte, j'y ajoute un oeuf battu.

> A tous bisous.

Je prends ;o)
Bizôssi

--
Michèle

#3: Re: Légumes farc

Posted on 2006-06-03 12:55:13 by beauroge

Bonjour au groupe et à Michéle,

>Et le chat, le lapin, le hamster ... ? Hein ?

Je suis désolé, je ne savais pas!

merci, adessias.

#4: Re: Légumesfarc

Posted on 2006-06-03 15:04:00 by francois

beauroge &lt;<a href="mailto:tanarienafoutre&#64;ousquetuveu.fr" target="_blank">tanarienafoutre&#64;ousquetuveu.fr</a>&gt; wrote:

&gt; Auriez vous l'obligeance SVP de me communiquer vos recettes *personelles*
&gt; (parce que gogle je connais, merci) , de légumes farcis, Tomates,
&gt; Courgettes, Poivrons etc...

Salut Roger,

Comme Michèle, c'est en fonction de l'humeur du jour _ET_ des restes
dans le frigo.

Perso, j'aime pas les farces compactes, aussi, je ne me sers pas du
mixeur mais du hachoir, grille gros trous (8 mm).

Quand je peux, j'aime bien faire ma farce comme suit :

- 50% restes de viande (pot au feu, rôti, poulet...)
- 50% viande de porc assez grasse

Le tout au hachoir avec échalote, ail, et un crouton de pain pour
nettoyer le hachoir.

Si j'ai du pain rassis, je le fais tremper dans du lait, puis le presse
entre les main et l'ajoute à la farce.

Je passe tout cela au batteur, vitesse lente avec 2 oeufs (+/- suivant
le volume de farce), sel, poivre, thym, laurier.

Après je farci tout ce que je peux : oignons, courgettes, chapeau de
champignons, ces grosses coquilettes que mon poupa appelait &quot;gros
coudes&quot;, canellonis...

Quand j'ai beaucoup de volaille, j'ajoute un trait de Cognac dans la
farce et je fait une tourte :

Une abaisse de pate brisée dans un moule, la farce dedans, une abaisse
de pâte feuilletée dessus, une cheminée au centre, un coup de dorure à
l'oeuf et zou, au four préchauffé à 180°C une 20aine de minute.

A servir avec une salade verte bien relevée.

A toi de jouer maintenant.

--
Amitiés
François

#5: Re: Légumes farc

Posted on 2006-06-03 15:49:51 by Redemar

beauroge wrote:
&gt; Auriez vous l'obligeance SVP de me communiquer vos recettes
&gt; *personelles* (parce que gogle je connais, merci) , de légumes
&gt; farcis, Tomates, Courgettes, Poivrons etc...

Pour moi, c'est *petit salé maigre ou chair à saucisse* revenu avec un
oignon,
ail, herbes aromatiques , la chair des legumes finement hachée et un peu de
pain trempé
dans du lait. Hors du feu je rajoute oeuf et fromage rapé.
René

#6: Re: Légumes farc

Posted on 2006-06-04 08:17:53 by Muller

Michele Morin a écrit :
&gt; Le 03/06/2006, beauroge a supposé :
&gt;&gt; Bonjour à tous et à toutes (et au toutou aussi, j'espère n'avoir oublié
&gt;&gt; personne)
&gt;
&gt; Et le chat, le lapin, le hamster ... ? Hein ?
&gt;
&gt;&gt; Auriez vous l'obligeance SVP de me communiquer vos recettes *personelles*
&gt;&gt; (parce que gogle je connais, merci) , de légumes farcis, Tomates,
&gt;&gt; Courgettes, Poivrons etc...
&gt;&gt;
&gt; C'est comme pour le hachis parmentier, c'est à l'inspiration du jour : à
&gt; savoir les restes de viandes des jours précédents plus un tout petit peu de
&gt; chair à saucisse si les restes en question sont vraiment sans gras, oignon
&gt; et/ou échalotte rissolé(e), persil et autres herbes hachées le tout bien
&gt; salé-poivré. Je mets aussi la chair des légumes à farcir en enlevant tout ce
&gt; qui est pépins ou graines. Si la farce obtenue est vraiment peu compacte, j'y
&gt; ajoute un oeuf battu.
&gt;
&gt;&gt; A tous bisous.
&gt;
&gt; Je prends ;o)
&gt; Bizôssi

moi quand j'ai un reste de purée (mousseline la plupart du temps soyons
franc)
je la melange avec bcp de fromage rapé et mes morceaux d'olives noires)
puis je prend des aubergines (deux) que je coupe en deux (dans la
longueur), je preleve la chair que je fais rissol&amp; a l'huile d'olive
fruitée (huilerie richard ! oui c'est de la pub na !)avec oignons (mais
pas d'ail) ensuite hop du boeuf hachée ou parfois (de l'agneau haché)
je laisse rissolé le temps que j'estile cuit puis je ragarnie mais
aubergines creuses et hop je recouvre de la puree et cela gratine le
temps de dorée et miam le plat et vide
bonne app

--
Frédéric Muller

#7: Re: Légumes farc

Posted on 2006-06-04 08:25:22 by Muller

meme recette mais sans les fautes d'orthographes...

moi quand j' ai un reste de purée (mousseline la plupart du temps
soyons franc)
je la mélange avec bcp de fromage râpé et mes morceaux d' olives
noires) puis je prend des aubergines (deux) que je coupe en deux (dans
la longueur), je préleve la chair que je fais rissoler a l' huile d'
olive fruitée (huilerie richard ! oui c' est de la pub na !)avec
oignons (mais pas d' ail) ensuite hop du boeuf haché ou parfois (de l'
agneau haché) je laisse rissoler le temps que j'estime cuit puis je
regarnie mais aubergines creuses et hop je recouvre de la purée et cela
gratine le temps de dorer et miam le plat et vide
bonne app

--
Frédéric Muller

#8: Re: Légumes farc

Posted on 2006-06-04 11:09:52 by beauroge

Bonjour à tous ,

Merci à tous et bonne Pentecôte (Frédo c'est pas bien ce que tu a fait) na!

#9: Re: Légumes farc

Posted on 2006-06-04 11:15:34 by Muller

beauroge a utilisé son clavier pour écrire :
&gt; Bonjour à tous ,
&gt;
&gt; Merci à tous et bonne Pentecôte (Frédo c'est pas bien ce que tu a fait) na!

je sais milles excuses je le referais ..... encore quand un fournisseur
est bon n'ayont pas honte de le dire
d'autant plus que les huiles richard je sais même pas si on les trouves
partout !

--
Frédéric Muller

#10: Re: Légumes farc

Posted on 2006-06-04 11:18:24 by Muller

Frédo la fleur a présenté l'énoncé suivant :
&gt; beauroge a utilisé son clavier pour écrire :
&gt;&gt; Bonjour à tous ,
&gt;&gt;
&gt;&gt; Merci à tous et bonne Pentecôte (Frédo c'est pas bien ce que tu a fait) na!
&gt;
&gt; je sais milles excuses je le referais ..... encore quand un fournisseur est
&gt; bon n'ayont pas honte de le dire
&gt; d'autant plus que les huiles richard je sais même pas si on les trouves
&gt; partout !

et de plus j'ai pas mis que leur site est www.huilerie-richard.com
alors suis je fautif lol

--