Bookmarks

Yahoo Gmail Google Facebook Delicious Twitter Reddit Stumpleupon Myspace Digg

Search queries

difference between blanquette et fricassee, magret de canard combien de gramme par personne, quantité magret de canard par personne, un magret fait pour combien de personne, quantité par personne pour un filet de canard, coddled vs poached, lentil scum, kimberly @comcast.net @bellsouth.net @hotmail.com mail, magret par personnes, food .tw mail

Links

XODOX
Impressum

#1: Combien de magret par personne

Posted on 2006-06-08 22:55:14 by qqrnf9j7tsvmsqd

Bonjour
Je voudrais faire du magret pour 4 personnes.
Combien dois-je acheter de magrets ?

Yves

Report this message

#2: Re: Combien de magret par personne

Posted on 2006-06-08 23:20:19 by serge

&quot;Yves C.&quot; &lt;<a href="mailto:qqrnf9j7tsvmsqd&#64;jetable.net" target="_blank">qqrnf9j7tsvmsqd&#64;jetable.net</a>&gt; a écrit dans le message de news:
Z80ig.219$<a href="mailto:W95.131&#64;nntpserver.swip.net..." target="_blank">W95.131&#64;nntpserver.swip.net...</a>
| Bonjour
| Je voudrais faire du magret pour 4 personnes.
| Combien dois-je acheter de magrets ?
|
| Yves

Ca dépend de l'appétit et du poids de chaque magret (de canard ?)...
;-)

Personnellement, petit appétit, un beau magret pour deux est suffisant !

Serge

Report this message

#3: Re: Combien de magret par personne

Posted on 2006-06-08 23:59:03 by unknown

Post removed (X-No-Archive: yes)

Report this message

#4: Re: Combien de magret par personne

Posted on 2006-06-09 11:13:39 by Papagena

Ermite wrote:
&gt; Le Thu, 8 Jun 2006 23:20:19 +0200, &quot;Serge&quot;
&gt;&gt;

&gt;&gt; &quot;Yves C.&quot;
&gt;&gt;&gt; Je voudrais faire du magret pour 4 personnes.
&gt;&gt;&gt; Combien dois-je acheter de magrets ?


&gt; Pour ce qui me concerne, bon appétit, un magret pour moi. S'il est
&gt; bien préparé, il ne peut y en avoir trop !

Bigre ! Quel coup de fourchette !
Perso je prends toujours un magret pour 2 personnes.
Mais mieux vaut prévoir trop que pas assez, alors c'est toi qui vois !

Papagena

Report this message

#5: Re: Combien de magret par personne

Posted on 2006-06-09 11:43:22 by luciole

Moi aussi c'est plut=F4t un magret pour 2 ou 2 magrets pour 3.
Un magret par personne me parait beaucoup...

--
Lucie

Report this message

#6: Re: Combien de magret par personne

Posted on 2006-06-09 11:46:35 by robopeps

Yves C. a écrit :
&gt; Bonjour
&gt; Je voudrais faire du magret pour 4 personnes.
&gt; Combien dois-je acheter de magrets ?
&gt;
&gt; Yves
salut!
j'en ai fais justement mercredi soir au barbeuc (un vrai...) voir
message plus haut (cuisson du magret au barbeuc) et pour 4 j'en avais
pris 2 de 450gr piece accompagné d'une petite poelé de legumes (pemme de
terre, brocolis, courgettes, aubergines et olives, cuit a la vapeur et
revenu apres a l'huile d'olive avec de l'ail)

Report this message

#7: re:Combien de magret par personne

Posted on 2006-06-09 11:49:23 by mquibier

pour 4 personnes si tu as peur de manquer achètes 3 magrets et crois
moi c'est suffisant bon appétit et bonne reception :D

Report this message

#8: Re: Combien de magret par personne

Posted on 2006-06-09 11:49:44 by DROGER Jean-Paul

&gt; Ermite wrote:
&gt;&gt; Le Thu, 8 Jun 2006 23:20:19 +0200, &quot;Serge&quot;
&gt;&gt;&gt;
&gt;
&gt;&gt;&gt; &quot;Yves C.&quot;
&gt;&gt;&gt;&gt; Je voudrais faire du magret pour 4 personnes.
&gt;&gt;&gt;&gt; Combien dois-je acheter de magrets ?
&gt;
&gt;
&gt;&gt; Pour ce qui me concerne, bon appétit, un magret pour moi. S'il est
&gt;&gt; bien préparé, il ne peut y en avoir trop !
&gt;
&gt; Bigre ! Quel coup de fourchette !
&gt; Perso je prends toujours un magret pour 2 personnes.
&gt; Mais mieux vaut prévoir trop que pas assez, alors c'est toi qui vois !
&gt;
&gt; Papagena

tout dépend aussi combien pèse ces magrets!! si c'est du 300/350 un par
personne c'est bon, si c'est du 450/500 c'est un pour deux personnes,
et aussi y a combien d'entrées et quoi? Si tu commence par un foie gras
puis quelque chose de chaud puis tes magrets, c'est un pour deux, si ce
n'est que magret, c'est un par personne!!

En ce qui me concerne je les coupe en fines tranches avant de les
servir, et fines tranches en biais pour qu'elles soient plus grandes!!
Comme cela mon épouse prend les deux bords et moi le centre, mais pour
cela il faut que les &quot;pas saignants&quot; soient à peu près aussi nombreux
que les &quot;saignas&quot; et en plus y a pas besoin de fournir les invités en
bons couteaux!!! Par contre pour les couper vite et bien, faut bien un
grand couteau et un bon fusil (à aiguiser).

Sur ce bonne journée et bon appétit.

--
Jean-Paul DROGER (pour me joindre en direct:
<a href="mailto:anti.droger.jean-paul&#64;allamou.fr" target="_blank">anti.droger.jean-paul&#64;allamou.fr</a> enlever &quot;anti.&quot; et remplacer &quot;allamou&quot;
par &quot;wanadoo&quot;; to write me directly :<a href="mailto:anti.droger.jean-paul&#64;allamou.fr" target="_blank">anti.droger.jean-paul&#64;allamou.fr</a>,
remove &quot;anti.&quot; and replace &quot;allamou&quot; by &quot;wanadoo&quot;.

Report this message

#9: Re: Combien de magret par personne

Posted on 2006-06-09 13:26:42 by qqrnf9j7tsvmsqd

Papagena a écrit :

&gt; Mais mieux vaut prévoir trop que pas assez, alors c'est toi qui vois !
&gt;
&gt; Papagena

Tiens, tu as lâché la musique classique pour venir faire de la cuisine ?
C'est bien, ça.
Yves

Report this message

#10: Re: Combien de magret par personne

Posted on 2006-06-09 13:31:26 by qqrnf9j7tsvmsqd

robopeps a écrit :


&gt; pris 2 de 450gr piece
Houlala, ce sont des gros, ça.
Les magrets que l'on trouve à paris pèsent dans les 300-350 g.


&gt; accompagné d'une petite poelé de legumes (pemme de
&gt; terre, brocolis, courgettes, aubergines et olives, cuit a la vapeur et
&gt; revenu apres a l'huile d'olive avec de l'ail)

Excellente idée, ça. Je crois que je vais faire ça ce soir.
Mais comme je le fais aux pêches, je vais juste mettre des patates,
sinon ce sera trop.

Quel vin ? J'ai pensé à du Madiran ou du Cahors, pour rester dans le
même terroir.

Yves

Report this message

#11: Re: Combien de magret par personne

Posted on 2006-06-09 14:15:25 by Nathalie Chiva

On Fri, 09 Jun 2006 13:31:26 +0200, &quot;Yves C.&quot;
&lt;<a href="mailto:qqrnf9j7tsvmsqd&#64;jetable.net" target="_blank">qqrnf9j7tsvmsqd&#64;jetable.net</a>&gt; wrote:


&gt;Quel vin ? J'ai pensé à du Madiran ou du Cahors, pour rester dans le
&gt;même terroir.

C'est aussi ce que je sers de préférence avec le magret

Nathalie C

Report this message

#12: Re: Combien de magret par personne

Posted on 2006-06-09 14:20:08 by unknown

Post removed (X-No-Archive: yes)

Report this message

#13: Re: Combien de magret par personne

Posted on 2006-06-09 14:30:57 by jeuf

Droger Jean-Paul avait énoncé :
&gt;
&gt; tout dépend aussi combien pèse ces magrets!! si c'est du 300/350 un par
&gt; personne c'est bon,

Sans indiscrétion, tu pèse combien, Rodger ?
Et quel est ton taux de cholestérol ?

Si tu manges 300 à 350 grammes de viande par repas, le résultat ne
doit pas être beau à voir ;-)

Dans une alimentation équilibrée, compter 150 grammes (200 grammes
maxi) de viande par personne (ne pas oublier de décompter les os et
déchets).

--
JFV - Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.
Nulla elit. Vestibulum hendrerit. Morbi a odio in lectus ornare
feugiat. Etiam quis mi. Cras wisi eros, ornare in, mattis et,
ullamcorper vitae, arcu. Duis eu nisl eget urna tempus hendrerit.

Report this message

#14: Re: Combien de magret par personne

Posted on 2006-06-09 16:43:35 by Papagena

Yves C. wrote:
&gt;
&gt; Tiens, tu as lâché la musique classique pour venir faire de la
&gt; cuisine ? C'est bien, ça.

Mais l'un n'empêche pas l'autre très cher !
Et il est même connu que les musiciens sont souvent épicuriens.

Papagena

Report this message

#15: Re: Combien de magret par personne

Posted on 2006-06-09 16:48:53 by Papagena

Nathalie Chiva wrote:
&gt; On Fri, 09 Jun 2006 13:31:26 +0200, &quot;Yves C.&quot;
&gt; &lt;<a href="mailto:qqrnf9j7tsvmsqd&#64;jetable.net" target="_blank">qqrnf9j7tsvmsqd&#64;jetable.net</a>&gt; wrote:
&gt;
&gt;
&gt;&gt; Quel vin ? J'ai pensé à du Madiran ou du Cahors, pour rester dans le
&gt;&gt; même terroir.
&gt;
&gt; C'est aussi ce que je sers de préférence avec le magret
&gt;

Oui mais là c'est du sucré-salé, il y a les pêches qui adoucissent le plat.
Je ne sais pas quel vin je prendrais (on est bien avancé avec ça !) mais je
craindrais que le Cahors soit vraiment trop râpeux !
Comme j'aime bien &quot;oser&quot;, j'essaierais un vin légèrement liquoreux...

Papagena -enfin, ça dépend des invités

Report this message

#16: Re: Combien de magret par personne

Posted on 2006-06-09 17:25:43 by qqrnf9j7tsvmsqd

Papagena a écrit :
&gt; Nathalie Chiva wrote:

&gt; Comme j'aime bien &quot;oser&quot;, j'essaierais un vin légèrement liquoreux...

Waow !
Là tu oses, Papagena.
Le liquoreux est très difficile dans ce cas.
Ca va sur du foie gras, mais pas avec de la viande rouge qu'est celle du
canard.
Par contre, effectivement, il faudrait un vin plus &quot;rond&quot;. Peut-être un
bergerac rouge, ou un bordeaux.

Yves

Report this message

#17: Re: Combien de magret par personne

Posted on 2006-06-09 17:42:29 by Pierre Maurette

Yves C., le 09/06/2006 a écrit :
&gt; Papagena a écrit :
&gt;&gt; Nathalie Chiva wrote:
&gt;
&gt;&gt; Comme j'aime bien &quot;oser&quot;, j'essaierais un vin légèrement liquoreux...
&gt;
&gt; Waow !
&gt; Là tu oses, Papagena.
&gt; Le liquoreux est très difficile dans ce cas.
&gt; Ca va sur du foie gras, mais pas avec de la viande rouge qu'est celle du
&gt; canard.
&gt; Par contre, effectivement, il faudrait un vin plus &quot;rond&quot;. Peut-être un
&gt; bergerac rouge, ou un bordeaux.

Si c'est vraiment &quot;aux pêches&quot;, c'est normalement un blanc, sec ou
doux, ou alors un VDN en rouge. Mais c'est &quot;normalement&quot;, parce que
personnellement les pêches avec le barbecue (et hors saison), c'est pas
top. Je dis bien personnellement.
Souvent quand je me fais un magret (un sous-vide, de canard gras le
plus souvent, la seule barbaque correcte de mon ED), je le bouffe
entier tout seul. Alors que un pour deux, c'est déjà 200 gr par
personne. Donc, je fais un repas pas raisonnable, pas de légume, et
basta.
Sinon, ce serait des pommes de terre sautées ou mieux, des frites.

--
Pierre Maurette

Report this message

#18: Re: Combien de magret par personne

Posted on 2006-06-09 19:17:04 by unknown

Post removed (X-No-Archive: yes)

Report this message

#19: Re: Combien de magret par personne

Posted on 2006-06-09 19:23:27 by Pierre Maurette

Prof Occultis, le 09/06/2006 a écrit :
&gt; Pierre Maurette :
&gt;
&gt;&gt; Souvent quand je me fais un magret (un sous-vide, de canard gras le
&gt;&gt; plus souvent, la seule barbaque correcte de mon ED), je le bouffe
&gt;&gt; entier tout seul. Alors que un pour deux, c'est déjà 200 gr par
&gt;&gt; personne. Donc, je fais un repas pas raisonnable, pas de légume, et
&gt;&gt; basta.
&gt;&gt; Sinon, ce serait des pommes de terre sautées ou mieux, des frites.
&gt;&gt;
&gt;
&gt; Z'auriez rien contre un magret effilé poêlé à l'ananas (frais!) et
&gt; aux raisins (sans pépins) avec une sauce faite au Sauternes et une
&gt; noix de foie gras quand même? Non ?

Oui et non. Je trouve cette accumulation parfaitement vulgaire, il ne
manque qu'un morceau de pain d'épice.
Mais si les fruits me gênent avec la cuisson barbecue, poêlé, c'est
différent.

--
Pierre Maurette

Report this message

#20: Re: Combien de magret par personne

Posted on 2006-06-10 00:17:26 by qqrnf9j7tsvmsqd

Pierre Maurette a écrit :

&gt; Oui et non. Je trouve cette accumulation parfaitement vulgaire, il ne
&gt; manque qu'un morceau de pain d'épice.
&gt; Mais si les fruits me gênent avec la cuisson barbecue, poêlé, c'est
&gt; différent.

L'ananas, je trouve ça déplacé.
Mais les pêches, je les fait rôtir au barbecue, et elles sont très bonnes.
Mes amis se sont régalés.
J'ai fait une sauce à base de pêches, vin blanc et miel. Sel, poivre, et
laisser réduire. Très bon. J'ai pour cela adapté une sauce à l'origine à
base de melon, en remplaçant le melon par de la pêche. Ca allait très bien.

Yves

Report this message