Links

XODOX
Impressum

#1: Expresso

Posted on 2006-07-14 17:50:48 by Freborg

Bonjour , quelles sont les meilleurs machines à expresso .
Merci

#2: Re: Expresso

Posted on 2006-07-14 17:59:46 by Xavier Roche

Freborg a écrit :
> Bonjour , quelles sont les meilleurs machines à expresso .

J'ai une Magimix (expresso 2) depuis pas mal de temps et elle ne m'a
jamais posé de problèmes. C'est une machine standard à filtre métallique
(pas à capsules), qui permet de choisir soi même son café dans de bonnes
échoppes.

Après, il y a les modèles "de luxe" qui permettent de moudre le café
directement à partir de grains, mais elles sont en général sensiblement
plus onéreuses..

#3: Re: Expresso

Posted on 2006-07-14 18:10:32 by Pierre

> Bonjour , quelles sont les meilleurs machines à expresso .

Au bureau, nous avons une machine qui utilise les capsules Nespresso. Il en
existe une grande variété, et elles donnent toutes un très bon café. Le
problème c'est qu'elles sont assez chères. Mais on en trouve des lots à prix
abordables sur E-bay.

Ma mère a chez elle la machine Senseo de Philips : les dosettes font un
véritable pipi de chat. Il est à supposer que c'est similaire à la
concurrence.

#4: Re: Expresso

Posted on 2006-07-14 18:22:57 by unknown

Post removed (X-No-Archive: yes)

#5: Re: Expresso

Posted on 2006-07-14 18:23:23 by Xavier Roche

Pierre a écrit :
> Mais on en trouve des lots à prix abordables sur E-bay.

Méfiez vous: Nespresso n'a pas pour habitude de faire des remises, même
en gros volume, on peut donc se poser quelques questions sur la
provenance de ces "affaires" et sur la qualité.

#6: Re: Expresso

Posted on 2006-07-14 18:53:41 by DROGER Jean-Paul

Freborg a présenté l'énoncé suivant :
> Bonjour , quelles sont les meilleurs machines à expresso .
> Merci

bonjour, il me semble que la question avait déjà été posé il y a moins
d'une année ici même, mais le temps passe si vite!!

de mémoire on a bien séparé les machines HP (+ de 15 bars), fait le
distingo entre les machines prenant le café moulu en vrac de celles qui
vous attache à une marque grâce à des capsules hors de prix (mais dont
le café est excellent en géénral);

ensuite pour le smachines HP on a parlé fiabilité et là avec une
utilisation moyenne de 2 ou 3 expresso par jour la plupart des
personnes cassent d'une façon ou d'une autre leur machine en 6/7 ans!!
sauf une marque, et il me semble que c'était CALOR (que je n'ai pas)
mais quemlqu'un de plus doué que moi retrouvera sans doute le "thread"
pour nous rafraichir la mémoire!!

J'ai une KRups, payée dans les 150 ¤ en 2002, la précédente ayant
rendue l'ame en 8 ans si ma mémoire ne me trahit pas!!

maintenant la qualité de ce type de café dépend et du café et de l'eau
(j'utilise celle qui contient le moins de minéralisation totale, l'eau
des montgnes carrefour où le résidu sec après évaporation de l'eau est
presque 50% de celui de Vovic) et en final c'est pas trop mauvais et
nettement moins cher qu'avec les capsules qui font un tabac semble--il
en ce momant!!

--
with wanadoo;

#7: Re: Expresso

Posted on 2006-07-14 19:22:05 by Pierre

&gt; Méfiez vous: Nespresso n'a pas pour habitude de faire des remises, même en
&gt; gros volume, on peut donc se poser quelques questions sur la provenance de
&gt; ces &quot;affaires&quot; et sur la qualité.

C'est sur... Quoiqu'en parlant de remises, Nespresso rembourse 50 euros sur
l'achat d'une machine compatible...

#8: Re: Expresso

Posted on 2006-07-14 22:26:19 by david.du.mans

bonjour

j'ai une Nespresso depuis 4 ans, et franchement, si j'avais a la remplacer,
je prendrais la meme.........

Les plus :

- un choix de cafe interessant (environ 15.........dont 3 déca.......)
- un vrai expresso (avec le gout, la mousse, et tout et tout)
- super pratique (tu as ton café en trois minutes, chauffage compris, et le
tout sans passer 15 minutes a tout nettoyer)...
- je n'ai jamais trouver un seul &quot;buveur&quot; qui m'ai dit qu'il n'etait pas
bon!!
- livraison des capsules en 2 jours
- chacun choisit SON café, donc pas de perte de café, et
surtout.........jamais de café réchauffé........

Les moins :

-le prix : la machine est assez chere (quoi que en ce moment, ils font de
belle promo).........
-le prix : chaque capsule a un cout non negligeable (31centimes la capsule,
port gratuit a partir de200)
-obligation de commander les cartouches (impossible a trouver en magasin,
sauf dans 2-3 boutiques Parisiennes)
- ne convient pas pour le café du matin.........trop petite quantité

autre
- les puristes (surtout ici) te diront que ce n'est pas du &quot;vrai&quot; café;
qu'un vrai expresso doit etre moulu a la minute, et surtout issu d'un haut
plateau de &quot;je n'sais pas ou&quot;.......fait a l'eau déminiralisée, un soir de
pleine lune....).mais comme tout le monde le sais, ici, nous sommes entre
vrais puristes, d'ailleurs, je vous laisse, j'ai mon riz à recolter........

;o))

@+ david

&quot;Freborg&quot; &lt;<a href="mailto:ten&#64;free.fr" target="_blank">ten&#64;free.fr</a>&gt; a écrit dans le message de news:
44b7bd39$0$1010$<a href="mailto:ba4acef3&#64;news.orange.fr..." target="_blank">ba4acef3&#64;news.orange.fr...</a>
&gt; Bonjour , quelles sont les meilleurs machines à expresso .
&gt; Merci
&gt;

#9: Re: Expresso

Posted on 2006-07-14 22:31:04 by Pierre

&gt; mais comme tout le monde le sais, ici, nous sommes entre vrais puristes,
&gt; d'ailleurs, je vous laisse, j'ai mon riz à recolter........

Je viens d'abattre un veau... Si nous faisions un risotto ?

#10: Re: Expresso

Posted on 2006-07-15 07:45:19 by gerard.dugardviking

Droger Jean-Paul wrote:
&gt; ensuite pour le smachines HP on a parlé fiabilité et là avec une
&gt; utilisation moyenne de 2 ou 3 expresso par jour la plupart des
&gt; personnes cassent d'une façon ou d'une autre leur machine en 6/7 ans!!

Salut
J'ai reçu en cadeau pour mes 50 ans une machine Moulinex, j'en ai 70 et elle
fonctionne toujours , &quot; pourvou qué ça doure&quot;!! Bon, d'accord la marque a
disparu mais rien n'empêche de penser que les machines actuelles sont moins
fiables pour ne tenir que 6/7 années ...
--
L'Aquitain

#11: Re: Expresso

Posted on 2006-07-15 11:07:48 by Freborg

Merci pour vos eclairages

#12: Re: Expresso

Posted on 2006-07-15 18:55:53 by Eric Demeester

dans (in) fr.rec.cuisine, &quot;L'Aquitain&quot; &lt;<a href="mailto:gerard.dugardviking&#64;free.fr" target="_blank">gerard.dugardviking&#64;free.fr</a>&gt;
ecrivait (wrote) :

Bonsoir,

&gt; rien n'empêche de penser que les machines actuelles sont moins
&gt; fiables pour ne tenir que 6/7 années ...

Le fait est, malheureusement, que sauf à investir (ça coûte cher) dans
des marques réputées pour leur qualité et la longévité des produits
proposés (et encore la garantie n'est pas absolue), la mode est au moins
cher, qui ne durera pas mais peu importe puisqu'on pourra à nouveau,
lorsque la chose aura rendu l'âme, s'en procurer une autre à vil prix.

Elle ne durera pas plus longtemps que la précédente mais qu'importe
encore une fois puisque ça ne coûte pas cher, et en tous cas moins que
si on avait l'idée saugrenue de se tourner vers un quidam acceptant de
la réparer en cas de problème.

On appelle ça la société de consommation, nous sommes dedans, je déteste
le principe et je lutte contre tous les jours (je sais que c'est
dérisoire mais si plein de gens etc.), mais que faire au final ?

--
Eric

#13: Re: Expresso

Posted on 2006-07-16 00:00:44 by Crocodilino

Freborg a écrit :
&gt; Bonjour , quelles sont les meilleurs machines à expresso .
&gt; Merci

J'ai une Nespresso, payée 200 euros, qui marche impec.
Le modèle mini.
Pas de buse vapeur, mais un excellent espresso fait en quelques secondes.

Yves

#14: Re: Expresso

Posted on 2006-07-16 18:31:05 by Pedro luis

Je suis aussi utilisateur de Nespresso. Pour l'eau: Volvic qui ne contient
que très peu de calcaire. Pour ce qui est des cafés utilisés, tu trouves
aussi de crus de grande qualité. Le dernier, un Amarelo, arabica brésilien,
est un rêve.

Pedro luis

&quot;David.....du Mans&quot; &lt;<a href="mailto:david.du.mans&#64;wanadoo.fr" target="_blank">david.du.mans&#64;wanadoo.fr</a>&gt; a écrit dans le message de
news: 44b7fdec$0$860$<a href="mailto:ba4acef3&#64;news.orange.fr..." target="_blank">ba4acef3&#64;news.orange.fr...</a>
&gt; bonjour
&gt;
&gt; j'ai une Nespresso depuis 4 ans, et franchement, si j'avais a la
&gt; remplacer, je prendrais la meme.........
&gt;
&gt; Les plus :
&gt;
&gt; - un choix de cafe interessant (environ 15.........dont 3 déca.......)
&gt; - un vrai expresso (avec le gout, la mousse, et tout et tout)
&gt; - super pratique (tu as ton café en trois minutes, chauffage compris, et
&gt; le tout sans passer 15 minutes a tout nettoyer)...
&gt; - je n'ai jamais trouver un seul &quot;buveur&quot; qui m'ai dit qu'il n'etait pas
&gt; bon!!
&gt; - livraison des capsules en 2 jours
&gt; - chacun choisit SON café, donc pas de perte de café, et
&gt; surtout.........jamais de café réchauffé........
&gt;
&gt; Les moins :
&gt;
&gt; -le prix : la machine est assez chere (quoi que en ce moment, ils font de
&gt; belle promo).........
&gt; -le prix : chaque capsule a un cout non negligeable (31centimes la
&gt; capsule, port gratuit a partir de200)
&gt; -obligation de commander les cartouches (impossible a trouver en magasin,
&gt; sauf dans 2-3 boutiques Parisiennes)
&gt; - ne convient pas pour le café du matin.........trop petite quantité
&gt;
&gt; autre
&gt; - les puristes (surtout ici) te diront que ce n'est pas du &quot;vrai&quot; café;
&gt; qu'un vrai expresso doit etre moulu a la minute, et surtout issu d'un haut
&gt; plateau de &quot;je n'sais pas ou&quot;.......fait a l'eau déminiralisée, un soir de
&gt; pleine lune....).mais comme tout le monde le sais, ici, nous sommes entre
&gt; vrais puristes, d'ailleurs, je vous laisse, j'ai mon riz à
&gt; recolter........
&gt;
&gt; ;o))
&gt;
&gt; @+ david
&gt;
&gt;
&gt;
&gt;
&gt; &quot;Freborg&quot; &lt;<a href="mailto:ten&#64;free.fr" target="_blank">ten&#64;free.fr</a>&gt; a écrit dans le message de news:
&gt; 44b7bd39$0$1010$<a href="mailto:ba4acef3&#64;news.orange.fr..." target="_blank">ba4acef3&#64;news.orange.fr...</a>
&gt;&gt; Bonjour , quelles sont les meilleurs machines à expresso .
&gt;&gt; Merci
&gt;&gt;
&gt;
&gt;

#15: Re: Expresso

Posted on 2006-07-16 19:01:16 by Crocodilino

Pedro luis a écrit :
&gt; Je suis aussi utilisateur de Nespresso. Pour l'eau: Volvic qui ne contient
&gt; que très peu de calcaire. Pour ce qui est des cafés utilisés, tu trouves
&gt; aussi de crus de grande qualité. Le dernier, un Amarelo, arabica brésilien,
&gt; est un rêve.

C'était une édition spéciale, comme ils en font de temps en temps. Elle
est épuisée.
Mais personnellement je ne l'ai pas trouvé génial.
Par contre, sur les neuf variétés de café et les trois variétés de déca,
ya de quoi faire.

Et puis, un café fait en dix secondes, c'est appréciable.

Yves