Bookmarks

Yahoo Gmail Google Facebook Delicious Twitter Reddit Stumpleupon Myspace Digg

Search queries

poids magret de canard par personne, magret canard quantité par personne, difference between blanquette et fricassee, magret de canard combien de gramme par personne, quantité magret de canard par personne, un magret fait pour combien de personne, quantité par personne pour un filet de canard, coddled vs poached, lentil scum, kimberly @comcast.net @bellsouth.net @hotmail.com mail

Links

XODOX
Impressum

#1: La cote de boeuf

Posted on 2006-07-16 16:34:21 by Crocodilino

LA côte de boeuf au barbecue (électrique)... génial.
La recette :
faire chauffer la côte de boeuf 10 minutes à 50 degrés, pour qu'elle ne
soit pas froide.
Poivrer au moulin
Saupoudrer _abondamment_ de gros sel
..
Griller 10 minutes de chaque côté, à feu fort
C'est un délice.
Accompagné de tomates grillées et de haricots verts vapeur.

Facile et _très_ goûtu !


Après, sur le barbecue, j'ai fait des abricots rôtis au miel.
Toute la famille s'est régalée, et surtout ma belle mère (faut toujours
faire plaisir à sa belle-mère)

Yves

Report this message

#2: Re: La cote de boeuf

Posted on 2006-07-16 16:40:18 by Airmarin

c'est quelle marque ton barbecue électrique
et quelle puissance

merci


&quot;Crocodilino&quot; &lt;<a href="mailto:5edu1d95hvpa36a&#64;jetable.org" target="_blank">5edu1d95hvpa36a&#64;jetable.org</a>&gt; a écrit dans le message de news:
R7sug.73$<a href="mailto:lX4.99&#64;nntpserver.swip.net..." target="_blank">lX4.99&#64;nntpserver.swip.net...</a>
&gt; LA côte de boeuf au barbecue (électrique)... génial.
&gt; La recette :
&gt; faire chauffer la côte de boeuf 10 minutes à 50 degrés, pour qu'elle ne
&gt; soit pas froide.
&gt; Poivrer au moulin
&gt; Saupoudrer _abondamment_ de gros sel
&gt; .
&gt; Griller 10 minutes de chaque côté, à feu fort
&gt; C'est un délice.
&gt; Accompagné de tomates grillées et de haricots verts vapeur.
&gt;
&gt; Facile et _très_ goûtu !
&gt;
&gt;
&gt; Après, sur le barbecue, j'ai fait des abricots rôtis au miel.
&gt; Toute la famille s'est régalée, et surtout ma belle mère (faut toujours
&gt; faire plaisir à sa belle-mère)
&gt;
&gt; Yves

Report this message

#3: Re: La cote de boeuf

Posted on 2006-07-16 16:48:21 by Crocodilino

Marine a écrit :
&gt; c'est quelle marque ton barbecue électrique
&gt; et quelle puissance

C'est un Lagrange.
Je suis un inconditionnel de cette marque, très pratique et élégant.
Je crois qu'il fait 2000 ou 2500 watts, réglable.
Je l'utilise sur mon balcon pour tout faire : sardines, brochettes,
gambas, côtelettes, saumon à l'unilatéral, fruits grillés, légumes
grillés... c'est le pied.

Yves

Report this message

#4: Re: La cote de boeuf

Posted on 2006-07-16 17:46:28 by Airmarin

as-tu aussi la crêpière de chez Lagrange ?

et le gaufrier

merci de tes conseils


&quot;Crocodilino&quot; &lt;<a href="mailto:5edu1d95hvpa36a&#64;jetable.org" target="_blank">5edu1d95hvpa36a&#64;jetable.org</a>&gt; a écrit dans le message de news:
Yksug.81$<a href="mailto:lX4.99&#64;nntpserver.swip.net..." target="_blank">lX4.99&#64;nntpserver.swip.net...</a>
&gt; Marine a écrit :
&gt;&gt; c'est quelle marque ton barbecue électrique
&gt;&gt; et quelle puissance
&gt;
&gt; C'est un Lagrange.
&gt; Je suis un inconditionnel de cette marque, très pratique et élégant.
&gt; Je crois qu'il fait 2000 ou 2500 watts, réglable.
&gt; Je l'utilise sur mon balcon pour tout faire : sardines, brochettes,
&gt; gambas, côtelettes, saumon à l'unilatéral, fruits grillés, légumes
&gt; grillés... c'est le pied.
&gt;
&gt; Yves

Report this message

#5: Re: La cote de boeuf

Posted on 2006-07-16 18:56:16 by Crocodilino

Marine a écrit :
&gt; as-tu aussi la crêpière de chez Lagrange ?
&gt;
&gt; et le gaufrier

Non, car je fais mes crêpes avec une poelle plate, c'est suffisant.
Et je ne fais pas de gaufres.
Par contre, je vais peut être m'acheter la pierrade pour griller à
l'intérieur.

J'achète les ustensiles en fonction de la fréquence d'utilisation. Je
fais du BBQ trois fois par semaine en été, et même parfois en hiver
(rarement, faut le dire). Les crêpes, c'est ma femme qui les fait, à la
chandeleur et quelques jours dans l'année. Pas la peine de s'encombrer.

Yves

Report this message

#6: Re: La cote de boeuf

Posted on 2006-07-16 20:58:05 by Jacques VALLOIS

Crocodilino écrivit :

&gt; faire chauffer la côte de boeuf 10 minutes à 50 degrés, pour qu'elle
&gt; ne soit pas froide.

Quel est l'inconvénient de démarrer avec une côte de b½uf froide ?

Cordialement,
--
Jacques VALLOIS
&quot;Il est bien piètre le disciple qui jamais ne dépasse son maître.&quot;
(Léonard de Vinci)

Report this message

#7: Re: La cote de boeuf

Posted on 2006-07-16 21:04:14 by Pierre Maurette

Jacques VALLOIS, le 16/07/2006 a écrit :
&gt; Crocodilino écrivit :
&gt;
&gt;&gt; faire chauffer la côte de boeuf 10 minutes à 50 degrés, pour qu'elle
&gt;&gt; ne soit pas froide.
&gt;
&gt; Quel est l'inconvénient de démarrer avec une côte de b½uf froide ?

Gradient de température

--
Pierre Maurette

Report this message

#8: Re: La cote de boeuf

Posted on 2006-07-16 22:45:16 by Crocodilino

Pierre Maurette a écrit :
&gt; Jacques VALLOIS, le 16/07/2006 a écrit :
&gt;&gt; Crocodilino écrivit :
&gt;&gt;
&gt;&gt;&gt; faire chauffer la côte de boeuf 10 minutes à 50 degrés, pour qu'elle
&gt;&gt;&gt; ne soit pas froide.
&gt;&gt;
&gt;&gt; Quel est l'inconvénient de démarrer avec une côte de b½uf froide ?
&gt;
&gt; Gradient de température

Oui. Dit plus simplement, si je mets sur le grill une côte de boeuf
sortie du frigo, à 4°, ou même à température ambiante, elle sera, soit
chaude à l'intérieur mais trop cuite, soit froide à l'intérieur.
Si je veux que la viande soit à la fois croustillante à l'extérieur,
saignante à l'intérieur, et chaude de partout, il faut la chauffer avant
de la griller.
Il faut donc la chauffer, mais à une température inférieure à celle qui
pourrait faire cuire la viande. A 50°C c'est impec. Dix minutes
suffisent, même pour une grosse côte.

Yves

Report this message

#9: Re: La cote de boeuf

Posted on 2006-07-17 00:24:01 by Jacques VALLOIS

Crocodilino écrivit :

&gt; Oui. Dit plus simplement, si je mets sur le grill une côte de boeuf
&gt; sortie du frigo, à 4°, ou même à température ambiante, elle sera, soit
&gt; chaude à l'intérieur mais trop cuite, soit froide à l'intérieur.

OK

&gt; Si je veux que la viande soit à la fois croustillante à l'extérieur,
&gt; saignante à l'intérieur, et chaude de partout, il faut la chauffer
&gt; avant de la griller.

Cela semble logique en effet.

&gt; Il faut donc la chauffer, mais à une température inférieure à celle
&gt; qui pourrait faire cuire la viande. A 50°C c'est impec. Dix minutes
&gt; suffisent, même pour une grosse côte.

Pour avoir 50°, je met mon four entre 1 et 2, non ?

Merci pour les conseils.
--
Jacques VALLOIS
&quot;Il est bien piètre le disciple qui jamais ne dépasse son maître.&quot;
(Léonard de Vinci)

Report this message