Links

XODOX
Impressum

#1: Repas pour 50

Posted on 2006-07-17 08:23:00 by Betty Boup

Bonjour,
je prépare une fête et j'ai prévu environ 50 personnes.
On aura un cochon d'environ 40kg à la broche.
Que faut-il prévoir comme quantité du reste, pour nourrir tout le monde,
éviter les restes trop abondants (j'ai horreur de jeter la nourriture), en
matière d'entrée, légume, dessert et tout et tout ?
J'ai en abondance:
des oeufs
des patates
du jambon fumé
du fromage blanc sous différentes formes ( plus ou moins sec, c'est moi qui
le fais).
C'est pour le mois d'août.
Merci à tous.

--
Betty Boup

#2: Re: Repas pour 50

Posted on 2006-07-17 11:52:39 by Marie-Gwen

Betty Boup a =E9crit :

> [...]
> On aura un cochon d'environ 40kg =E0 la broche.
> Que faut-il pr=E9voir comme quantit=E9 du reste, pour nourrir tout le mon=
de,
> =E9viter les restes trop abondants (j'ai horreur de jeter la nourriture),=
en
> mati=E8re d'entr=E9e, l=E9gume, dessert et tout et tout ?
> J'ai en abondance:
> des oeufs
> des patates
> du jambon fum=E9
> du fromage blanc sous diff=E9rentes formes ( plus ou moins sec, c'est moi=

Question entr=E9es, pr=E9voyez des kg de tomates, pour les faire en
salade ou =E0 la croque, ainsi que de quoi faire de grosses salades
(taboul=E9, rithonnade etc)
Pour les patates, si vous en avez la possibilit=E9, faites les cuire
dans la braise en robe des champs, c'est facile et d=E9licieux !
Pour ne pas vous compliquer, pensez chips en accompagnement, et/ou une
grosse quantit=E9 de ratatouille (long mais pas tr=E8s compliqu=E9).
Pour le dessert, outre votre fromage blanc, la solution la plus simple
serait de pr=E9voir des fruits, ou si vous avez un grand cong=E9lateur
des glaces de type cornet ou batonnets...
bon courage !

:)

MG

#3: Re: Repas pour 50

Posted on 2006-07-17 12:08:08 by Debbie Rodet

Betty Boup a écrit :

> [...]
> On aura un cochon d'environ 40kg à la broche.
> Que faut-il prévoir comme quantité du reste, pour nourrir tout le monde,

voici un lien très intéressent
Lien pour quantité buffet , repas à thème etc..

Sinon des oeufs dure avec crudité tout le monde prends ce qu'ils aiments et
se font une petite salade. Ou encore des oeufs farcies, qui est beaucoup
plus de boulot par contre... Farce, tu mélanges au jaunes d'oeufs mayo et
oignon coupé fin puis soupoudre de paprika. Tu peux aussi ajouter du saumon
ou du thon.

Bonne chance avec ton repas

Debbie